Les herbes et tisanes avec leur effet selon la MTC
Herbes
Racine de réglisse (Gan Cao)
Aujourd'hui, la racine de réglisse est toujours l'une des herbes les plus importantes de la médecine traditionnelle chinoise. En plus d'être utilisée comme agent aromatisant, la réglisse est traditionnellement utilisée pour apaiser la toux et les maux de gorge, protéger les voies digestives et urinaires et traiter diverses affections allant du diabète à la tuberculose.
Les deux principaux composants de la racine de réglisse sont la glychrrhizine et les flavonoïdes. La glycyrrhizine a un effet anti-inflammatoire et antiviral et inhibe la dégradation du cortisol. Les flavonoïdes de la racine de réglisse sont de puissants antioxydants ; ils protègent les cellules du foie et aident les cellules du tube digestif à guérir. Des recherches en éprouvette ont montré que les flavonoïdes de la racine de réglisse tuent Heliobacter pylori, la bactérie responsable de la plupart des ulcères et de l'inflammation de l'estomac.
Chrysanthème (Ju Hua)
Les fleurs de chrysanthème font une infusion légère, rafraîchissante et épicée qui est délicieuse comme thé seule ou mélangée avec d'autres thés. Une combinaison classique consiste à ajouter quelques fleurs à votre thé PuErh vieilli pour faire du thé. La douceur claire et florale se marie parfaitement avec la richesse des notes de basse du thé sombre et vieilli.
En médecine traditionnelle chinoise, le chrysanthème a des propriétés piquantes, sucrées, amères et légèrement froides et est associé aux méridiens pulmonaires et hépatiques. Les trois fonctions principales sont d'apaiser le foie, de libérer les toxines, d'expulser le vent et de purifier la chaleur. Ils sont également connus pour leur effet calmant et pour réduire les yeux rouges et réduire l'inflammation.
Le chrysanthème a un effet calmant et est souvent recommandé pour réduire les symptômes de fièvre et de rhume, les yeux rouges et l'inflammation à un stade précoce.
Les chrysanthèmes regorgent de nutriments et les avantages sont nombreux. Il possède de fortes propriétés antioxydantes en raison de la présence de vitamine C. Il peut aider à gérer l'anxiété, réduire le risque de cancer, améliorer la santé cardiaque et ralentir le vieillissement prématuré de la peau.
De plus, la teneur en vitamine A favorise la vision et la présence de bêta-carotène (un antioxydant) peut prévenir le risque d'ostéoporose prématurée (fragilisation des os). Cependant, si vous ressentez des effets secondaires, arrêtez de le prendre et consultez votre médecin.
Avantages :
- Idéal pour réguler le Yang du foie et améliorer la vue
- Nourrit le cœur et les reins
- Régule la tension artérielle et le cholestérol
Couramment utilisé pour :
Étourdissements, vision floue, yeux douloureux
Convient pour :
- Personnes qui travaillent de longues heures et qui souffrent souvent de maux de tête ou d'épuisement à cause d'une utilisation excessive de l'écran
- Les personnes souffrant de vertiges, d'yeux rouges gonflés, de maux de gorge ou d'hypertension artérielle
Ne convient pas pour :
- Les personnes qui ont actuellement la grippe, un rhume ou une digestion faible (par exemple, les femmes enceintes, les personnes âgées ou les jeunes enfants)
- Les personnes qui présentent des réactions allergiques (par exemple, des éruptions cutanées) lorsqu'elles mangent du chrysanthème
Menthe Poivrée (Bo He)
En médecine traditionnelle chinoise, la menthe est considérée comme piquante, aromatique et fraîche. Il est associé aux méridiens des poumons et du foie, et est utilisé pour dissiper la chaleur du vent, nettoyer la tête et les yeux, les éruptions cutanées claires et la stagnation claire du qi du foie.
Les feuilles de menthe poivrée sont riches en vitamine C pour aider à renforcer le système immunitaire. Elles soulagent également les nausées, les ballonnements et les crampes.
Prise par voie orale, la menthe est utilisée pour traiter la diarrhée et les règles douloureuses, favoriser la transpiration et dissiper la chaleur corporelle. Il est également utilisé comme stimulant du système nerveux. En outre, la Commission E allemande a approuvé l'utilisation interne de l'huile de menthe pour diverses affections, notamment les flatulences, les maladies gastro-intestinales et de la vésicule biliaire, le catarrhe des voies respiratoires supérieures, et l'utilisation externe pour les myalgies et les névralgies.
L'huile de menthe contient des dizaines de produits chimiques, d'acides et de composés, dont la leucine, le menthol et l'acide aspartique. Ensemble, ces substances sont responsables de nombreuses propriétés curatives de la menthe. Des études ont montré que la menthe peut inhiber des bactéries telles que le staphylocoque doré, le staphylocoque albus et le streptocoque, ainsi que des virus tels que l'herpès simplex et la vaccine. D'autres recherches montrent qu'il facilite l'écoulement du mucus dans la trachée et peut améliorer le taux d'absorption de l'acide salicylique (l'ingrédient principal de l'aspirine).
Jujube (Da Zao)
Un fruit rouge sucré de nature "chaleureuse" et une herbe tonique généralement utilisée pour aider en cas de carence en qi.
Dans la médecine traditionnelle chinoise, le jujube a un effet tonique et est utilisé pour tonifier le qi de la rate et de l'estomac. Le jujube est considéré comme une herbe médicinale chinoise qui calme l'esprit et soulage la tension mentale.
Il est également utilisé comme herbe harmonisante dans les formules à base de plantes pour améliorer le goût et le fonctionnement des ingrédients.
Les dattes rouges (jujube) contiennent également beaucoup de vitamines A, B1, B2, de protéines, de calcium, de phosphore, de fer et de magnésium.
Ne pas utiliser pendant
Bien que les dattes rouges chinoises aient de nombreux bienfaits pour la santé, elles sont considérées comme très douces et toniques dans la médecine chinoise, elles peuvent donc ne pas convenir à la consommation pour certains types de corps et lors de certaines maladies. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, il peut être préférable d'éviter les dattes rouges chinoises ou de limiter la quantité que vous mangez :
- constipation
- selles puantes
- ventre gonflé
- chaleur corporelle ou fièvre
- visage rouge
- mauvaise haleine
- toux avec mucus jaune
- vers
- maladie dentaire, y compris douleur ou infection des gencives et des dents
- ulcères de la bouche
En cas de doute, contactez votre médecin chinois.
Avantages :
- Tonifie le système digestif et stimule le Qi
- Nourrit le sang et soulage l'anxiété
Couramment utilisé pour :
- Digestion faible, perte d'appétit, faiblesse due à la diarrhée, teint pâle, sautes d'humeur, insomnie
Convient pour :
La plupart des individus ; Surtout pour les personnes qui manquent de Qi et de sang (les symptômes incluent la léthargie, les étourdissements, les lèvres et le teint pâles, les palpitations de chaleur, l'insomnie), y compris la plupart des femmes
Ne convient pas pour :
Personnes atteintes de diabète ou d'hyperuricémie (à consommer avec modération)
Baies de Goji (Gou Qi Zi)
En médecine traditionnelle chinoise, les baies de goji sont des plantes qui appartiennent à la catégorie des « Herbes toniques pour la carence en Yin ». Les herbes toniques sont utilisées pour les schémas de carence, lorsque l'un des « quatre trésors » est manquant (Qi, sang, Yin et Yang). Les toniques Yin ont un caractère lourd et humide. Ils nourrissent les Reins et le Foie ou humidifient les Poumons et l'Estomac. Une carence extrême en Yin se traduit souvent par un « épuisement professionnel », malheureusement de plus en plus courant chez les gens d'aujourd'hui.
De plus, les baies de goji sont des plantes de nature neutre. Cela signifie que les baies de goji n'ont généralement aucune influence sur l'équilibre de votre corps. L'équilibre entre le Yin et le Yang est un concept de santé important en MTC.
Les baies de Goji ont aussi un goût sucré. Les ingrédients sucrés comme les baies de goji ont tendance à ralentir les réactions aiguës et à détoxifier le corps. Ils ont également un effet tonique car ils reconstituent le Qi et le sang.
Les baies de Gou Ji sont riches en nutriments et contiennent des vitamines C, B1, B2 et d'autres vitamines, minéraux, antioxydants, acides aminés et nutriments tels que l'isoleucine, le tryptophane, le zinc, le fer, le cuivre, calcium, germanium, sélénium, phosphore, vitamine B6 et vitamine E. Le Gou Ji est considéré comme l'un des aliments anti-âge les plus puissants au monde.
Avantages :
- Renforce le foie et les reins, ciblant les symptômes de Yin ou de carence sanguine et améliorant particulièrement la santé des yeux
- Améliore l'état de santé général avec un apport régulier
Couramment utilisé pour :
Hanches et genoux douloureux, étourdissements, troubles de la vue ou de l'ouïe, teint pâle ou jaune foncé
Zeste de Mandarine (Chen Pi)
Selon la médecine traditionnelle chinoise, le zeste de mandarine a un goût piquant et amer et une qualité chaleureuse. Il agit sur les méridiens de la rate, de l'estomac et du poumon, et a trois fonctions principales en médecine traditionnelle chinoise :
- Il fait circuler la Rate et le Qi de l'Estomac et renforce la Rate.
- Il réduit la gravité des nausées et des vomissements.
- Il peut être utilisé avec la pinellia et la poria pour aider à coaguler le mucus, réduire la toux et soulager l'inconfort de la poitrine et du diaphragme.
En médecine occidentale, le zeste d'agrumes aurait plusieurs propriétés bénéfiques. À différentes époques, il a été utilisé comme expectorant, tonique, antiémétique, antibactérien et anti-inflammatoire.
Avantages :
- Stimule la digestion en régulant le flux de Qi
- Réduit le mucus
Couramment utilisé pour :
Ballonnements excessifs, perte d'appétit, vomissements, diarrhée, toux avec mucus épais
Convient pour :
La plupart des individus ; Surtout les personnes ayant des problèmes digestifs, tels que la perte d'appétit et la toux avec de grandes quantités de mucus épais
Ne convient pas pour :
Les personnes présentant des symptômes tels que bouche sèche, selles sèches ou fièvre
Gingembre Séché (Gan Jiang)
Selon la médecine traditionnelle chinoise, cette herbe a un goût piquant et des propriétés piquantes et s'étend sur les méridiens de la rate, de l'estomac, du cœur et des poumons. Les fonctions vitales incluent le réchauffement de la rate et de l'estomac pour expulser le froid, restaurer le yang et favoriser la circulation, et réchauffer les poumons pour dissoudre les fluides retenus.
Des études ont montré que le gingembre soulage les maux de gorge et les douleurs causées par le rhume et la grippe. Il a été démontré que des doses élevées de gingembre (10 à 20 grammes par jour) réduisent considérablement la douleur dans la migraine et la polyarthrite rhumatoïde.
Boutons de Rose (Méiguī Huālěi)
Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, la rose a des propriétés douces, légèrement amères et chaleureuses, et est associée aux méridiens du Foie et de la Rate. Ses fonctions sont de réguler le qi et de réduire la stagnation, d'éliminer la stagnation du sang, de nourrir la peau et d'améliorer la digestion.
La rose traite, entre autres, un estomac distendu, des douleurs épigastriques, des douleurs causées par des blessures externes et des menstruations irrégulières.
Avantages :
- Régule le flux de Qi, atténuant les problèmes de stagnation du Qi
- Améliorer le teint
Couramment utilisé pour :
Irritabilité ou stress, ballonnements ou douleurs abdominales, vomissements, règles irrégulières, gonflement douloureux des seins
Convient pour :
La plupart des individus
Ne convient pas pour :
- Femmes qui ont tendance à avoir des règles abondantes : évitez de consommer pendant les menstruations
- Personnes souffrant de constipation – À consommer avec modération
Fleurs de Chèvrefeuille (Jin Yin Hua)
En médecine traditionnelle chinoise, la fleur de chèvrefeuille a des propriétés sucrées et froides, et est associée aux méridiens du Poumon, de l'Estomac et du Gros Intestin. Il est utilisé pour dissiper la chaleur et éliminer les toxines. En général, le chèvrefeuille est utilisé pour traiter une variété d'affections allant de la fièvre, des ulcères, de l'inflammation et des maux de gorge aux infections cutanées. Il est également utilisé (en association avec le coptis et la pulsatilla) pour traiter la diarrhée causée par la chaleur toxique . La fleur de chèvrefeuille peut être utilisée à la fois en interne et en externe.
C'est l'une de ces délicieuses tisanes à avoir dans son placard pour quand on a un rhume ou une grippe. Il a un puissant effet anti-inflammatoire et expulse les toxines dans la théorie de la médecine chinoise. Il est souvent prescrit aux personnes souffrant de rhume avec fièvre, maux de tête et maux de gorge, mais peut également être utilisé pour aider à refroidir les personnes souffrant de chaleur excessive et de stress.
Avantages :
- Dissipe la chaleur du vent
- Rafraîchit et modère la circulation
- Détoxifie le corps et réduit l'enflure rouge douloureuse
Couramment utilisé pour :
Rhume, fièvre, mal de gorge, maux de tête, boutons de chaleur, sang dans les selles, infections cutanées
Convient pour :
La plupart des individus ; Surtout les personnes qui présentent des symptômes tels que mal de gorge, fièvre, ulcères.
Ne convient pas pour :
- Les personnes qui présentent des symptômes tels que des selles molles, une léthargie et des crampes abdominales ou des douleurs qui s'aggravent avec l'ingestion d'aliments froids.
- Personnes à peau pâle, léthargie, essoufflement. Aussi les infections cutanées dans lesquelles un liquide clair/clair est libéré lors de la vidange
Baie d'Aubépine Chinoise (Shan Zha)
Les feuilles, les baies et les fleurs de l'aubépine sont utilisées en médecine. Ceux-ci contiennent des bioflavonoïdes, qui ont plusieurs avantages cardiovasculaires, y compris une réduction de l'hypertension, une augmentation du flux sanguin vers les artères coronaires et une meilleure contraction du muscle cardiaque.
Peut réduire les graisses dans le sang
Certaines études indiquent que l'extrait d'aubépine peut améliorer les niveaux de graisse dans le sang. Le cholestérol et les triglycérides sont deux types de graisses qui sont toujours présentes dans votre sang. À des niveaux normaux, ils sont parfaitement sains et jouent un rôle très important dans la production d'hormones et le transport des nutriments dans tout votre corps.
Cependant, des niveaux déséquilibrés de graisses dans le sang, en particulier des taux élevés de triglycérides et un faible taux de cholestérol HDL (bon cholestérol), jouent un rôle dans l'athérosclérose ou l'accumulation de plaque dans vos artères (19). Si la plaque continue de s'accumuler, elle peut bloquer complètement un vaisseau sanguin, entraînant une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Utilisé pour faciliter la digestion
La baie d'aubépine est utilisée depuis des siècles comme aide digestive. Il peut raccourcir le temps de transit des aliments dans votre système digestif. De plus, son la teneur en fibres est un prébiotique et peut aider à soulager la constipation.
Utilisé pour traiter l'insuffisance cardiaque
La baie d'aubépine est bénéfique pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, car il a été démontré qu'elle améliore la fonction cardiaque et réduit les symptômes tels que l'essoufflement et la fatigue.
Avantages :
- Aide à la digestion
- Favorise la circulation du Qi et prévient la douleur causée par la stagnation/le blocage du Qi
- Réduit le mauvais cholestérol et les graisses
Couramment utilisé pour :
Indigestion, ballonnements douloureux de l'estomac, diarrhée, douleurs abdominales ou thoraciques aiguës, douleurs abdominales pendant les menstruations ou des règles irrégulières, hyperlipidémie
Convient pour :
Les personnes qui souffrent d'indigestion ou de sonde cardiovasculaire
Ne convient pas pour :
- Personnes âgées ou enfants dont le système digestif est faible ou sous-développé
- Personnes souffrant de problèmes d'estomac
- Femmes enceintes
Graines de Cassia (Jue Ming Zi)
En médecine traditionnelle chinoise, les graines de cassia ont un goût sucré, amer et salé sont de nature légèrement froide, et sont associées aux méridiens Foie, Rein et Gros Intestin.< /p>
Ses fonctions principales sont d'éliminer la chaleur, d'améliorer la vision et de détendre les intestins. Traditionnellement, il a été utilisé pour traiter la vision floue et les yeux injectés de sang. Certains praticiens utilisent la graine de cassia comme laxatif pour traiter la constipation.
Il existe également des preuves qu'il aide à abaisser la tension artérielle. La graine de cassia est souvent utilisée dans le cadre d'une formule plus large et est mélangée à des herbes telles que le lyceum, le rehmannia et le dioscorea.
La graine de Cassia (ou Semen Cassiae) est une plante médicinale chinoise largement utilisée. Il est principalement utilisé pour dissiper la chaleur dans le corps et est souvent prescrit aux personnes ayant les yeux injectés de sang, irrités, enflés ou larmoyants. Son effet rafraîchissant signifie qu'il peut être utile pour le sommeil et parfois il est utilisé pour soulager la constipation.
Longane (Long Yan Rou)
Le longane contient plusieurs vitamines et minéraux, dont le fer, le magnésium, le phosphore et le potassium, et de grandes quantités de vitamines A et C.
Dans la médecine traditionnelle chinoise, le longane est considéré comme ayant un goût sucré et une énergie chaleureuse, et estassocié aux méridiens du cœur et de la rate. Il est utilisé pour soulager les battements cardiaques rapides, l'insomnie, les oublis et l'anxiété associés aux carences en sang et en qi. Combiné avec d'autres herbes telles que le ganoderma et la poria spirituelle, le longane favorise la tranquillité et calme l'esprit. Il augmente également l'endurance physique.
Avantages :
- Nourrit le cœur et la rate
- Nourrit le sang et le Qi dans le corps
- Aide à calmer et calmer l'esprit
Couramment utilisé pour :
Carence en Qi et en sang, caractérisée par des palpitations, des oublis, des insomnies, un teint jaune pâle
Ne convient pas pour :
- Les personnes présentant des symptômes de liquide, y compris des ballonnements ou des douleurs abdominales, une indigestion, une sensation de lourdeur
- Personnes souffrant de symptômes de chaleur ou de mucus
Thé
Thé Pu Erh
Le thé Pu Erh est l'un des types de thé les plus anciens au monde. Il a été utilisé comme thé médicinal dans La Chine depuis des centaines d'années et les pays environnants. Le thé est fabriqué à partir d'un mélange de thé vert et noir du théier Qingmao.
Parce que le thé subit un processus de fermentation différent de celui du thé noir et vert, le thé obtient un goût terreux typique et une couleur rougeâtre frappante. La teneur en caféine de ce thé est beaucoup plus faible que dans le café ordinaire, le thé vert et le thé noir. Le thé est particulièrement connu pour son effet positif sur la perte de poids, mais le thé semble également avoir de nombreux autres bienfaits pour la santé.< /p>
La médecine traditionnelle chinoise est le thé Pu'er connu pour abaisser les graisses sanguines (cholestérol), c'est la propriété la plus remarquable de la variété pu'er.erh, particulièrement relative à toutes les autres variétés de cha.
Avantages du thé Pu'er
Cholesterol
En plus de la quantité de graisse, boire du thé peut également réduire la quantité de cholestérol dans le sang. Cela est dû à la présence de saponines, qui peuvent lier le cholestérol. Avoir un taux de cholestérol inférieur réduit considérablement le risque de maladie cardiovasculaire. De plus, les saponines peuvent stimuler le système immunitaire, réduisant le risque d'infections, par exemple avec des bactéries ou des champignons.
Antioxydants
Le thé contient une concentration d'antioxydants. Les antioxydants aident le corps à prévenir et combattre les réactions chimiques indésirables qui peuvent entraîner diverses affections, notamment les maladies cardiovasculaires, certains types de cancer et des dommages au système nerveux.
Autres comportements
On pense également que le thé Pu erh stimule le système digestif, favorise la fonction intestinale, réduit la sensation de faim, soutient l'équilibre hydrique et peut purifier le sang.< /strong>
Thé Oolong
Oolong est très riche en polyphénols de thé anti-inflammatoires, théaflavines, théarubigines et EGCG. Ces polyphénols sont des antioxydants et sont les nutriments qui protègent nos cellules des dommages causés par le vieillissement , notre mode de vie et l'environnement. Cependant, la recherche montre que les nutriments du thé oolong ont des effets antioxydants et antimutagènes plus forts que les variétés vertes ou noires.
En médecine traditionnelle chinoise, le thé Oolong est souvent utilisé dans des traitements tels que :
- Perte de poids
- Musculation
- Réduire le cholestérol et la tension artérielle
- Prévention contre le diabète
- Prévenir et traiter l'artériosclérose ainsi que la maladie coronarienne qui en résulte.
- Anti-inflammatoire
- Améliore la santé des dents et de la peau
Des études suggèrent que le thé oolong peut aider à stimuler le métabolisme, à brûler les graisses et à faciliter la digestion.
Thé Sencha
Le thé est connu pour ses bienfaits médicinaux et pour la santé, et le thé vert sencha ne fait pas exception. Le thé vert Sencha regorge d'antioxydants qui combattent les radicaux libres, et est connu pour réduire l'inflammation, abaisser le cholestérol et même renforcer votre système immunitaire. Et avec une bonne dose de caféine il améliore également votre humeur.
Da Hong Pao Oolong
Il faut sept étapes pour faire Da Hong Pao, y compris la cueillette, le flétrissement, le refroidissement, la fabrication, le sauté, le pétrissage et la cuisson. Les meilleures feuilles de thé Da Hong Pao proviennent des arbres à thé mère Da Hong Pao. Les théiers mères Da Hong Pao ont mille ans d'histoire. Seuls six arbres mères restent sur la falaise de la montagne Wuyi.
Les différentes étapes de transformation font du Da Hong Pao un thé de grande qualité. Bien que votre tasse de thé quotidienne puisse devenir une habitude assez coûteuse, les bienfaits du Da Hong Pao pour la santé sont plus inestimables et valent la peine d'être essayés !
Le Da Hong Pao est l'un des types de thé oolong qui est riche en composés polyphénoliques strong>. Le polyphénol est un antioxydant naturel qui offre de nombreux avantages au corps humain. De plus, Da Hong Pao peut aider à fournir de la vitamine C et du fluorure lorsque vous en avez le plus besoin.
Avantages : Da Hong Pao et d'autres thés oolong peuvent être utilisés en MTC pour vider l'esprit et réduire la fatigue et améliorer la digestion. Certaines recherches suggèrent que le thé oolong peut réduire le taux de mauvais cholestérol.
Les incroyables bienfaits du Da Hong Pao pour la santé :
Perte de poids
Boire du thé Oolong pour le traitement de perte de poids est connu depuis longtemps. Le thé peut abaisser les niveaux de lipides, de cholestérol et de triglycérides dans le sang. On lui fait confiance pour favoriser le processus de métabolisme dans le corps et inhiber l'augmentation de la graisse neutre.
Améliorer la digestion
Une tasse chaude de Da Hong Pao est non seulement réconfortant, mais il est aussi très utile. Les antioxydants et la caféine peuvent aider à améliorer votre métabolisme, permettant à votre estomac de traiter les aliments mieux et plus rapidement. Boire du Da Hong Pao aide à garder votre estomac en bonne santé et lui donne plus de temps pour absorber les nutriments et se débarrasser des déchets.
Améliore le système immunitaire
Une tasse de thé fait plus que vous réconforter quand vous en avez besoin, elle vous apporte également des minéraux et des vitamines pour aider votre corps à combattre les maladies.
Dans le même temps,les antioxydants contenus dans Da Hong Pao aident à renforcer l'immunité et les défenses contre les virus ou les bactéries. Les antioxydants aident également le corps à combattre les radicaux libres et à prévenir les dommages au niveau cellulaire qui causent le cancer.
Alerte mentale
Da Hong Pao Contient une quantité modérée de caféine permettant vous permet de rester alerte et concentré tout au long de la journée. Dans le même temps, le thé contient également de la L-théanine, un acide aminé qui peut calmer l'esprit et calmer les nerfs. Ces nutriments rendent le thé apaisant et énergisant à la fois.
Prévenir les maladies cardiaques
Les polyphénols ont été étudiés pour aider à réduire le mauvais cholestérol dans votre sang . Boire régulièrement du thé Da Hong Pao peut garder votre cœur sain et fort et peut également aider à prévenir l'accumulation de plaque sur les parois des artères et les maladies coronariennes.
En prenant Da Hong Pao régulièrement, votre corps reste en bonne santé. Mais si vous avez déjà eu une maladie cardiaque, vous devriez demander conseil à votre médecin avant de prendre du thé car Da Hong Pao a une teneur modérée en caféine.
Thé noir Keemun (Qimen)
Le nom - Keemun - est une version anglicisée de Qimen, une petite ville où le thé était à l'origine cultivé. Le goût unique du thé l'a rendu assez célèbre, ce qui en fait un favori parmi les familles royales. Aujourd'hui encore, le thé Keemun est un ingrédient important du thé du petit-déjeuner anglais. Ce thé se distingue également pour être répertorié comme l'un des thés noirs les plus savoureux au monde.
Ce thé est souvent décrit comme ayant des notes florales et sucrées. Certains types de Keemun ont même des nuances de cacao naturelles. Le délicieux goût du thé Keemun a ce mélange a remporté de nombreux prix de l'année.
Comme pour tout thé, le goût peut varier d'une région et d'un fabricant à l'autre. L'emplacement du thé et les conditions de culture peuvent affecter la saveur obtenue.
Comme le Keemun est un thé noir, il présente bon nombre des mêmes avantages. En tant que tel, il est possible qu'il puisse aider avec les éléments suivants :
- Réduire le risque de maladie cardiaque
- Réduire le mauvais cholestérol
- Prévenir les AVC
- Baisser la tension artérielle
- Améliorer la santé digestive
- Réduire la glycémie
Cela aide à réduire tout type de dommages cellulaires ou tissulaires causés par les radicaux libres. En conséquence, cela contribue à améliorer votre santé globale.
Il convient de noter que les thés Keemun de meilleure qualité contiennent des niveaux plus élevés d'antioxydants et de composants sains.
Il existe également des indicationsque ce thé pourrait jouer un rôle dans santé du foie. En particulier, il peut aider à prévenir les dommages au foie.
Il est on pense que le thé Keemun peut également aider à perdre du poids.
Des études animales ont montré que boire ce thé peut augmenter la perte de poids tout en réduisant la faim.
Il peut également abaisser les taux de triglycérides sanguins.