Votre tisane rafraîchissante pendant l'été !

Vous souffrez de la chaleur ? N'hésitez pas à boire une tasse de tisane rafraîchissante.

En médecine traditionnelle chinoise, nous connaissons le syndrome de la chaleur estivale. Les symptômes du syndrome de chaleur estivale peuvent inclure : soif excessive, nausées, évanouissements, faiblesse, fatigue, douleurs ou crampes musculaires, transpiration abondante, étourdissements, maux de tête, perte d'appétit, vomissements et fièvre.
Tout le monde est à risque de maladies liées à la chaleur lorsque les températures et l'humidité augmentent, mais surtout toute personne qui pratique une activité physique à l'extérieur. Les jeunes et les personnes âgées sont également plus susceptibles de souffrir de chaleur accablante.
Heureusement, il existe des moyens de vous protéger contre le développement du syndrome de chaleur estivale.
Vous pouvez vous rafraîchir dans votre piscine ou prendre une douche froide, mais saviez-vous que vous pouvez également évacuer la chaleur de votre corps en consommant des aliments et des boissons aux propriétés rafraîchissantes ?
Nous savons tous qu'il est bon de s'hydrater suffisamment,mais saviez-vous qu'au lieu de simplement de l'eau, vous pouvez également boire une tisane chaude ou froide avec des herbes qui ont un effet rafraîchissant propriétés et aider à éliminer la chaleur de votre corps plus rapidement?
En médecine traditionnelle chinoise, par exemple, Les fleurs de chrysanthème et les fleurs de chèvrefeuille (Jin Yin Hua) sont souvent utilisées pour expulser plus rapidement la chaleur estivale du corps.
  • Chrysanthème (Ju Hua) est une herbe qui est considérée comme très rafraîchissante et aide à éliminer chaleur de la tête et de la poitrine, ainsi que des yeux et de la peau.
Chrysanthemum
  • Les fleurs de chèvrefeuille (Jin Yin Hua) sont utilisées pour dissiper la chaleur et éliminer les toxines.
Gedroogde Kamperfoelie bloemen
    Et si vous buvez la tisane chaude alors vous bénéficiez de l'avantage supplémentaire de refroidissement d'une dilatation accrue des vaisseaux sanguins, ceci < strong> conduit à plus de transpiration et d'évaporation de la sueur, ce qui aide à refroidir davantage le corps.
    Pendant l'été, le thé au chrysanthème est largement commandé dans les restaurants et les maisons de thé en Chine, à la fois chaud et glacé, car de nombreux habitants ne jurent que par ce remède.
    En outre, l'eau de coco est un excellent choix naturel pour vous hydrater pendant l'été, car elle contient un bon équilibre d'électrolytes et est exempte d'ingrédients artificiels et de sucres ajoutés.
     

    Envie d'un bon morceau de fruit rafraîchissant avec votre bonne tasse de tisane ?

    Ensuite, prenez un morceau de pastèque.
    En médecine traditionnelle chinoise, le fruit (Xi Gua) et les graines (Xi Gua Ren) de la melon d'eau sont utilisés pour éliminer la chaleur estivale du corps et augmenter les fluides corporels. En raison de la teneur élevée en eau de la pastèque, c'est un excellent choix pour prévenir et traiter la déshydratation et le syndrome de la chaleur estivale.

    Découvrez nos tisanes rafraîchissantes. 

    • Découvrez notre Tisane aux fleurs de chrysanthème   - Un délicieux thé aux fleurs rafraîchissant qui peut être dégusté froid ou chaud et bien plus encore est autrefois très bon pour les yeux.
    • Découvrez notre Thé Chrysanthème Chrysanthème - La menthe poivrée fraîche, le chèvrefeuille et le chrysanthème donnent des fleurs avec le Pai Mu Tan blanc le thé a un doux arôme floral et la menthe poivrée donne un arrière-goût frais.

    Préférez-vous boire du vrai thé en feuilles.

    Puis le thé vert et blanc le thé par excellence à boire pendant l'été. Le thé vert et blanc selon la médecine chinoise ont des propriétés rafraîchissantes et sont donc souvent bu en Chine pendant les mois d'été.

    Découvrez notre collection avec Summer Herbal Thés .

    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.